La mairie et l’agence postale communale

Services disponibles à la mairie
Démarches administratives : état civil, bulletin de décès, acte de naissance, acte de mariage, pièces d’identité, passeport, demande de travaux, permis d’urbanisme. Agence postale communale.

Contacter par courrier
Mairie de Semur-en-Brionnais
71110   Semur-en-Brionnais

Contacter par téléphone
tél : 03 85 25 02 94
fax : 03 85 25 29 11

Contacter par courriel :
mairie.semur.en.brionnais@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture de la mairie
Du lundi au mardi : de 09h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Le mercredi : de 09h30 à 11h30
Le jeudi : de 09h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Le vendredi : de 09h30 à 11h30

Services disponibles à l’agence postale communale
Responsable APC :  Annette Janin

Horaires d’ouverture de l’agence postale communale :
lundi au vendredi de 9h30 à 12h00

Les opérations principales que l’agence permet de réaliser sont:

Service Postal

  • Tout affranchissement (lettres et colis ordinaires)
  • Vente de timbres-poste
  • Vente d’enveloppes et Prêt-à-poster, emballages Colissimo
  • Dépôt d’objets y compris recommandés (hors Chronopost)
  • Retrait des lettres et colis en instance

Services financiers

  • Retrait d’espèces sur compte courant postal – Post épargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350 € par opération
  • Paiement de mandat cash, dans la limite de 300 € par opération
  • Versement d’espèces sur compte courant postal, Post épargne ou livret d’épargne, dans la limite de 350 € par période de 7 jours.
  • Equipée d’un terminal TPE, le règlement peut s’effectuer par carte bancaire.
  • Les titulaires d’une carte bancaire « La banque postale » peuvent également effectuer des retraits par carte

La Mairie de Semur en Brionnais

5107B Place Saint-Hugues, 71110 Semur-en-Brionnais, France