Déchets

La collecte des ordures ménagères en porte à porte a lieu le jeudi matin.
Si le jeudi tombe un jour férié, le changement de ramassage des ordures ménagères sera annoncé sur le blog de la Mairie.

Le tri sélectif
A Semur-en-Brionnais, le Point d’Apport Volontaire pour le verre, les emballages et le papier, se trouve près de l’atelier communal au pied de l’antenne relais.

La déchetterie intercommunale de Saint Julien de Jonzy
La déchetterie permet aux habitants et professionnels d’évacuer dans de bonnes conditions les déchets non collectés au porte à porte par le service d’enlèvement des déchets ménagers.
Elle permet d’économiser les matières premières en recyclant au maximum les déchets apportés : papiers, cartons, ferrailles, huiles moteur usagées, verre, déchets verts et de traiter les déchets non valorisables en les renvoyant vers des centres agréés.

Horaires d’ouverture
Lundi, mardi, vendredi, samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h toute l’année sauf jours fériés.

Il faut présenter votre carte d’accès lors de vos visites (justificatif de domicile pour les nouveaux arrivants). Utile pour vous identifier, elle sert aussi à réaliser des statistiques qui nous permettront d’améliorer le service. Si vous ne avez pas d’une carte d’accès demander à la déchetterie.

environnementsemur.e-monsite.com/pages/dechetterie-infos-pratiques.html

SMEVOM

Le Syndicat Mixte d’Elimination et de Valorisation des Ordures Ménagères du Charolais-Brionnais et Autunois fédère 173 communes, 125 000 habitants, de l’ouest du département de Saône-et-Loire pour l’optimisation de la gestion de leurs déchets ménagers.
www.smevom.fr

Le tri sélectif

La Fay, 71110 Semur-en-Brionnais, France

le Point d'Apport Volontaire pour le verre, les emballages et le papier

La dechetterie

D8, 71110 Saint-Julien-de-Jonzy, France