Services disponibles à la mairie
Démarches administratives : état civil, bulletin de décès, acte de naissance, acte de mariage, pièces d’identité, passeport, demande de travaux, permis d’urbanisme. Agence postale communale.
Contacter par courrier
Mairie de Semur-en-Brionnais
71110 Semur-en-Brionnais
Contacter par téléphone
tél : 03 85 25 02 94
fax : 03 85 25 29 11
Contacter par courriel :
mairie.semur.en.brionnais@wanadoo.fr
Horaires d’ouverture de la mairie
Lundi-Jeudi: de 09h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Mardi- Mercredi-Jeudi-Vendredi : de 09h30 à 11h30
Services disponibles à l’agence postale communale
Responsable APC : Annette Janin
Horaires d’ouverture de l’agence postale communale :
lundi au vendredi de 9h30 à 12h00
Les opérations principales que l’agence permet de réaliser sont:
Service Postal
- Tout affranchissement (lettres et colis ordinaires)
- Vente de timbres-poste
- Vente d’enveloppes et Prêt-à-poster, emballages Colissimo
- Dépôt d’objets y compris recommandés (hors Chronopost)
- Retrait des lettres et colis en instance
Services financiers
- Retrait d’espèces sur compte courant postal – Post épargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350 € par opération
- Paiement de mandat cash, dans la limite de 300 € par opération
- Versement d’espèces sur compte courant postal, Post épargne ou livret d’épargne, dans la limite de 350 € par période de 7 jours.
- Equipée d’un terminal TPE, le règlement peut s’effectuer par carte bancaire.
- Les titulaires d’une carte bancaire « La banque postale » peuvent également effectuer des retraits par carte